Les marchés dans le département Mayenne

Le département de la Mayenne est un des cinq départements de la région Pays de la Loire. La Mayenne est une terre riche d’Histoire et de culture. Plusieurs festivals ont lieu tous les ans en Mayenne dont le festival Les 3 Éléphants qui se déroule à Laval en mai et propose de nombreux concerts payants et gratuits dans différents sites du centre-ville. Les Nuits de la Mayenne, qui ont lieu en été dans de nombreux lieux historiques du département, proposent principalement du théâtre, mais aussi de la musique classique. 

Cette richesse culturelle se reflète certainement dans les beaux marchés de la région. Le marché de Laval qui se tient chaque samedi est incontournable. Très bien achalandé, véritable synthèse de la richesse alimentaire du terroir mayennais. Il se tient au cœur du quartier historique, face à la galerie Renaissance et au musée-château médiéval, avec de nombreuses terrasses à proximité pour la pause. À Château-Gontier sur Mayenne, le marché  du jeudi a gardé un air d’époque des grandes foires aux bestiaux. On y trouve d’excellents produits agricoles et de nombreux producteurs locaux. 

Un détour au marché ne saura se faire sans goûter aux spécialités régionales telles que la Touret Mayennaise, la truite de Parné sur roc ou le petit beurre mayennais qui séduira les plus jeunes et rappellera leur jeunesse aux plus anciens.