Les marchés dans le département Morbihan

Le département du Morbihan est un des quatre départements de Bretagne. Le département a donné son nom au célèbre Golfe et en tire une partie de sa réputation. Le département est réputé pour les mégalithes de Carnac. Bien que de nombreuses théories aient été proposées pour tenter d’expliquer leur signification et usage leur secret continue de fasciner et surprendre. Les amateurs de course à la voile prendront aussi grand plaisir à se retrouver à la Trinité. Le port propose en effet, en plus d’un marché haut en couleur, de voir certains des plus beaux bateaux de régate de France.   

Le département comprend de nombreux et beaux marchés tels que celui de Vanne qui se tient chaque semaine le mercredi et le samedi au cœur de la cité médiévale. Les marchés de Questembert et d’Auray sont d’autres très beaux marchés. Vous trouverez également de nombreux marchés plus petits et intimistes si cela vous convient mieux. 

Visiter un marché du Morbihan sera l’occasion de goûter à l’andouille de Guémené. Sur du pain, dans une galette, seule… Il y a mille façons de l’apprécier. Les amateurs de fromage se régaleront par exemple de tome de Rhuys car il n’y a pas qu’à la Montagne qu’on produit du fromage.